Partenariat CNAV : vieillesse et vieillissement

La fédération s’est engagée dans un partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse – CNAV- par la signature d’une convention pluriannuelle 2014-2017 visant à soutenir les centres sociaux du département dans les projets d’accompagnement du vieillissement sur leur territoire.

Pour cette première année, 5 projets ont été déposés. Ils sont tous soutenus.

Pour préparer la prochaine campagne de projets pour 2015-2016, la fédération propose 2 temps de travail pour les équipes, avec la contribution d’une sociologue, les 12 et 26 novembre prochains.

20141014_105541Trois administrateurs fédéraux représentant la fédération, avec la présence de cinq centres ont tenu un stand à le 14 octobre dernier à Sceaux sur le forum « bien vivre sa retraite ». Cette présence a été l’occasion de nouer des contacts avec des partenaires, notamment l’ANCV qui viendra présenter les dispositifs de départs en vacances pour les séniors le 16 décembre matin à la fédération.

Des temps de formation sont également programmés : le 3 décembre en soirée, un formation sur les enjeux liés au vieillissement est prévue pour les administrateurs et bénévoles, afin de partager le portage des dossiers, le 20 janvier en journée pour les professionnels. Les inscriptions sont attendues !