Réactions et propositions de la FCSF suite au rapport Borloo

Suite à la présentation du rapport de Jean-Louis Borloo “Vivre ensemble, vivre en grand – pour une réconciliation nationale” (téléchargeable ici) la fédération nationale a proposé à ceux qui le pouvaient de participer à un temps de travail pour décrypter celui-ci et faire des propositions au Président de la République avant son intervention du 22 mai sur la Politique de la Ville.

Vous trouverez ici le fruit de ce travail qui a été envoyé le 16 mai à l’Elysée. Il a également été envoyé aux différentes administrations, à la CNAF et au ministères avec lesquels la fédération nationale travaille régulièrement.

Une rencontre avec le Directeur de Cabinet de Jacques Mezard a permis de présenter les propositions issues de cette réflexion. Elles ont eu un véritable écho : notre proximité avec les habitants, notre capacité à aller vers, les réponses que nous savons construire avec les habitants et les partenaires, notre approche du développement social local et du développement du pouvoir d’agir sont perçus comme de véritables plus-values pour les territoires par nos interlocuteurs.