Lancement du projet fédéral et assemblée générale

Le lancement du projet fédéral et l’assemblée générale ont eu lieu le 13 juin 2019 au CSC P’Arc en Ciel à Nanterre !

Plus d’un cinquantaine de salarié.e.s et bénévoles de 18 centres sociaux et 10 partenaires se sont retrouvés pour se réapproprier le projet fédéral à travers 8 stands animés sur : l’impact social, la coopération avec les institutions, la gouvernance participative, l’innovation sociale, les pratiques pédagogiques, le réseau connecté, le soutien au projet centre social et l’évolution des modèles socio-économiques. Ils ont aussi pu découvrir les nouveaux outils de communication du projet fédéral : une affiche pour chaque centre et une plaquette de présentation.
Et le moment tant attendu : nos partenaires ont signé le pacte de coopération !
La CAF 92 représentée par M. Fabrice Dorin président du conseil d’administration et Mme Marie Vignes, sous-directeur en charge du service aux partenaires, l’État représenté par Mme Maryvonne Ponard, déléguée du Préfet, la CNAV représentée par Mme Christiane Flouquet directeur de l’action sociale IDF et HDSI représenté par M. Quentin Drouot, responsable administratif et financier.

La convention cadre du pacte de coopération est disponible sur demande (le temps que les dernières signatures soient finalisées), nous le communiquerons officiellement début juillet.

S’en est suivie l’assemblée générale 2019 où les participants ont pu échanger sur les rapports d’activité et financier de la fédération. 9 membres ont été élus (3 dans le collège association/ habitants, 3 dans le collège professionnel et 3 dans le collège personnes ressources) dont 5 sont des administrateurs sortants renouvelés.

Un beau moment convivial du réseau tweeté par notre partenaire CNAV : cliquez ici

Et également dans la dernière newsletter de la CAF : cliquez ici

A revivre en quelques images…