Dans le cadre de la lutte contre les discriminations et pour l’égalité, la fédération organise avec la Coordination des Fédérations d’Ile de France une journée régionale :
« Agir contre les discriminations
la parole aux premiers concernés »
Le samedi 30 novembre de 9h30 à 17h
Paris 18ème
La journée vise l’objectif de donner la possibilité aux habitants ayant vécu ou ayant été témoin d’une discrimination de s’exprimer. En effet, c’est en prenant conscience de ses capacités d’action que l’on passe d’un statut de « victime » à un statut d’acteur. Pour cela, la prise en compte de la parole des discriminés est un préalable.
Elle a pour objectifs de :
– faire prendre conscience que la question des discriminations concerne chacun de nous
– débattre ensemble pour passer de situations vécues individuellement à des pistes d’actions collectives.
C’est pourquoi les centres sociaux franciliens sont invités à récolter la parole des habitants sur cette question. Pour cela, l’affiche de la journée (téléchargeable ici) peut être utilisée comme visuel pour la récolte.
Nous vous invitons à faire remonter les contributions à la fédération. Ces paroles seront valorisées et serviront de support lors de la journée du 30 novembre prochain.
Inscrivez cette journée dans votre programmation ; venez avec un groupe d’habitants, de jeunes, pour faire avancer ensemble l’égalité.
Téléchargez l’invitation/ inscription ici