Dans le cadre de la réforme de la politique de la ville, 400 nouveaux postes d’adulte-relais vont être créés et déployés en 2014 sur l’ensemble du territoire national.
Cette volonté vise dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, la promotion de la médiation sociale afin de faciliter l’accès aux services publics, la résolution pacifique des conflits ainsi que la participation des habitants aux projets développés sur ces territoires. La co-construction étant un enjeu majeur, cette initiative veille également à encourager la dynamique participative par le soutien des associations de proximité et à favoriser le lien social.
Téléchargez ci-dessous l’appel à projets adulte-relais ainsi que les fiches de présentation des postes de médiation :
Appel à projets Adultes relais
Nous attirons votre attention sur les délais contraints de cet appel à projets, vous pouvez déposer vos dossiers au plus tard jusqu’au mardi 7 janvier 2014 (le cachet de la poste faisant foi).
Cet appel à projets est également consultable sur le site internet de la Préfecture des Hauts-de-Seine via le lien ci-dessous : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-et-Cohesion-sociale/Cohesion-sociale/Prevention-de-l-exclusion-et-integration