L’Assemblée Générale de la FCS92 s’est déroulée le 3 juin au centre social Louise Michel à Asnières. 21 centres sociaux étaient représentés sur les 26 adhérents, soit 50 personnes présentes : administrateurs des centres, élues gestionnaires de centres municipaux, administrateurs fédéraux, anciens du réseau et professionnels.
L’Assemblée a adopté les rapports et élu son conseil d’administration : l’instance compte aujourd’hui 19 membres répartis en quatre collèges.
Au cœur de cette AG, un débat a été animé sur la question : « Quelle fédération voulons-nous pour demain ? ». Quatre questions ont été abordées : le positionnement politique de la fédération, la représentation du réseau, l’alliance stratégique et la gouvernance.
Cette Assemblée Générale a également amorcé la célébration des 20 ans de la fédération : un spectacle a été créé par la Compagnie Olibrius, avec des habitants et bénévoles du Petit Nanterre ; une exposition rétrospective de 20 ans de fédéralisme a été présentée, elle est destinée à être présentée dans les centres, et fait l’objet d’un livret [téléchargez ici]. La séance a été introduite par Bruno Ehrmann, l’un des militants à l’origine de la création de la fédération en 1994. Il a été interviewé et le film sera très prochainement en ligne… en attendant, voici quelques « traces » de cette journée :