Participation citoyenne : l’appel à projets prolongé jusqu’au 15 octobre 2014

DDCSPour encourager les expériences locales favorisant la participation des habitants dans l’élaboration des projets de ville, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), en lien avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), a créé une Bourse nationale d’expérimentation dédiée. Ce soutien financier permettra une diffusion plus large des pratiques innovantes.
L’objectif de la Bourse nationale d’expérimentation est d’encourager les actions significatives et pérennes, mises en place localement et permettant aux habitants et aux associations d’être des acteurs reconnus de la vie de leur quartier et du développement local.
Ces actions doivent notamment favoriser la mobilisation des habitants, améliorer le lien social et renforcer leur pouvoir d’agir.
La Bourse d’expérimentation s’adresse aux structures locales ou nationales développant des initiatives participatives impliquant les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville : associations, centres sociaux, fédérations d’éducation populaire, organismes HLM, agences d’urbanisme…
L’appel à projets pour la Bourse nationale d’expérimentation en faveur de la participation citoyenne a été lancé en juillet dernier. La remise des dossiers est prolongée d’un mois.

Téléchargez ici l’appel à projets

Toutes les informations sur : www.ville.gouv.fr