Message à l’attention des équipes bénévoles et salarié.es de notre réseau

Cher.es Président.es,
Cher.es administrateur.rices,
Cher.es direct.eur.rices,
Cher.es équipes,

 

La bien triste nouvelle de la mort du jeune Nahel à Nanterre est profondément bouleversante, avec ce qu‘elle a de conséquences dramatiques à des niveaux tant personnels que collectifs. Nous comprenons les manifestations de colère et de révolte face à cette violente injustice, en particulier pour notre jeunesse, ainsi que pour l’ensemble de la population. 

Nous sommes face à un enjeu de justice sociale. Nous ne doutons pas que nous pouvons transformer cette énergie en renforçant la coopération entre habitant.es, villes, institutions, et associations.

Conscient des difficultés que vos équipes traversent en cette période particulièrement éprouvante, le conseil d’administration de FCS 92 tient à vous témoigner avec beaucoup d’émotion, de tout son soutien face aux conséquences des événements de ces derniers jours tant dans ses dimensions émotionnelles qu’organisationnelles.

Une pensée particulière s’adresse aux centres qui ont été percutés de plein fouet et en particulier pour le centre « Louise Michel » et le centre Hissez Haut qui doit revivre la redite d’un cauchemar !

Si l’accablement ou le découragement peuvent légitimement surgir, nous connaissons vos facultés d’agir pour affronter les crises et pour aider les habitant.es à surmonter cette situation de révolte et d’indignation ; nous les Centres sociaux, nous sommes entrés dans la résistance depuis déjà longtemps et nous savons remonter nos manches. Le quotidien nous invite à nous battre sans relâche et nous aurons encore de belles victoires dans cette place et cette posture parfois inconfortable.

Nous pourrons nous appuyer sur la solidarité de notre réseau et sa force de propositions et nous soutiendrons toutes suggestions et initiatives allant dans ce sens.

Tous ensemble, tenons bon !

Bien à vous,

Le conseil d’administration de la FCS 92

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *